Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 49
Localisation : Nice

MessageSujet: Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte   Mar 2 Fév - 19:10

Un livre paru en février 2008 aux éditions Le Temps Présent, Philippe Lheureux et Stéphanie Martin

Au point de départ, il relève ce qu'il appelle une « grosse erreur des égyptologues », la plupart d'entre eux pensant que le plan intérieur de la pyramide est lié au fait que le pharaon pouvait décéder en cours de travaux et qu’il fallait bien entreposer son corps quelque part en attendant la fin de l’ouvrage. Les bâtisseurs auraient ainsi créé la chambre souterraine et la chambre de la Reine dans le but unique de faire face à un décès prématuré du pharaon. Quant à la chambre du Roi, censée être le lieu définitif pour la sépulture du pharaon, ils l’auraient abandonnée suite à la découverte de fissures dans les poutres du plafond et auraient décidé d’entreposer le corps dans une autre et hypothétique chambre qui reste à découvrir.
Philippe Lheureux précise son "hypothèse de travail" en ces termes : « Je ne suis pas égyptologue, mais je pense que les constructeurs savaient très bien ce qu’ils faisaient quand ils ont conçu le plan intérieur et que celui-ci n’a rien à voir avec un tombeau.
Dans mon livre, en partant du principe que toutes les anomalies architecturales constatées avaient forcément une raison d’être logique, j’ai supposé, puis qu’il n’y avait pas d’accès visibles, que le but des constructeurs était de concevoir un système qui permettait d’actionner la ou les vraies portes de la pyramide sans avoir besoin d’y pénétrer par effraction.

source http://pyramidales.blogspot.fr/2009/01/le-mcanisme-secret-de-khops-selon.html

Maintenant son Website

http://pyramide.franceserv.com/

Alors il y a beaucoup de mathématique, de chiffres, de calculs ce qui est vraiment compliqué pour les non-initiés ou pauvres en calculs, comme moi. Toute cette théorie est certes intéressante au regard d'un possible mécanisme secret, mais les explications sont vraiment très complexes et difficilement accessibles à mon niveau plus que moyen. Ici, il faut franchement être surdoué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le mécanisme secret de la grande pyramide d'Egypte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Société] Les phénomènes de mode!
» Pavillon bleu : le secret de La Grande-Motte
» Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson (1985)
» La Pyramide des livres à la Grande Motte salon du 8 et 9 mai
» Pyramide de capsules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des sciences :: Théories scientifiques et actualités-
Sauter vers: