Forum The Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
Jean Christophe


Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54
Localisation : Nice

Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitimeVen 5 Fév - 9:21

Le gouvernement s 'inquiète de la montée des théories du complot qui détruit la démocratie et la perte de confiance dans les institutions comme les médias la science les institutions, etc.

Oui, mais vu sous un autre autre angle, c'est peut-être que ces mêmes médias, institutions, sciences, si décriés, on prouvé qu'il étaient trop politiquement correct. Très proches les uns des autres par un même élitisme.

Bien sûr que les gouvernements mentent comme jamais comme les grandes sociétés financières ou économiques.

Bien sûr qu'il faut garder un esprit d'objectivité, de critique et de distance saine voire de méfiance vis-a-vis de toutes ces théories. Cela est aussi valable pour les élites.

Moi, je suis libre-penseur et autodidacte et mon passé prouve que je pratique cette attitude depuis l'âge de 12 ans donc ... Rester vigilant, ne jamais prendre les informations des sites conspirationnistes au premier degré et faire de même avec les annonces officielles.

Maintenant, le message du gouvernement .Source Gouvernement.fr





Mais honnêtement un gouvernement qui dénonce c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité .
Revenir en haut Aller en bas
Sepheides
Admin
Admin
Sepheides


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:32

JC a écrit:
Oui, mais sur un autre angle, c'est peut-être que ses mêmes médias, institutions, science, si décriés, on prouvé qu'il était assez politiquement correct.
Charlie Hebdo n'est pas politiquement correct et je ne pense pas que la science le soit - il suffit de se rendre à des colloques scientifiques ou encore de lire Charlie Hebdo pour s'en rendre compte.

Après, je suis d'accord pour dire que les médias portent une grande responsabilité en eux et qu'il se doivent, pour pallier à toute confusion des genres, d'appliquer un devoir de réserve.

JC a écrit:
Rester vigile ne jamais prendre les informations des sites conspirationnistes au premier degré et faire de même avec les annonces officielles
De quoi parles-tu quand tu évoques des "annonces officielles" ?

Sinon, je ne parviens malheureusement pas à lire ta vidéo... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://thecercle.forumactif.org
Sepheides
Admin
Admin
Sepheides


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:27

Sympa ta video, un peu caricaturale mais sympa... cat
Revenir en haut Aller en bas
https://thecercle.forumactif.org
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
Jean Christophe


Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54
Localisation : Nice

Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitimeSam 6 Fév - 11:36

Oui enfin, c'est surtout la vidéo du gouvernement plus que la mienne. D'ailleurs, je la trouve hautement ridicule et franchement si les gens veulent croire aux théories des conspirations rien ne peut vraiment les en dissuader. Surtout que pour ces complotistes le pire des conspirateurs, c'est le gouvernement lui-même .
Revenir en haut Aller en bas
Sepheides
Admin
Admin
Sepheides


Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 44
Localisation : Paris

Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:19

Effectivement, je comprends ce que tu veux dire : à quoi bon lancer une vidéo en alertant les citoyens qu'il faut prendre garde aux sites conspirationnistes alors que la cible privilégiée de ces sites est précisément l'Etat ? Cela ne pourrait qu'encore davantage alimenter leurs thèses.

Toutefois, je pense que tout avertissement contre tout danger que peut encourir nos compatriotes est une bonne chose, que ce soit d'un point de vue sanitaire (sida, port du préservatif,...), sécuritaire (port de la ceinture de sécurité, alcool au volant,...) ou plus largement au vu ce tout ce qui peut menacer les citoyens (sectes par exemple).

Les sites conspirationnistes sont dangereux en ce qu'ils distillent la haine, la division et la confusion. Tous ces sites, derrière leurs apparences, poursuivent bien souvent un but bien plus dangereux : rallier le plus de gens à leur cause en les poussant à ne pas se fier aux médias mais davantage à Youtube ou aux réseaux sociaux (qui deviennent alors les seules sources fiables d'information), ni à l'Etat.

En voulant instaurer le diktat d'une pensée unique en remaniant les faits et l'Histoire (attentats du WTC, attentats  de Charlie Hebdo, sionisme,...), ne perdons pas de vu les objectifs poursuivis par ces adeptes.

Ne perdons pas de vue également que c'est précisément à travers ces théories, qui au départ font sourire, que nombre de citoyens se sont radicalisés au point, pour certains, de nier les attentats qui ont été perpétrés ou d'énoncer, le plus naturellement du monde, que la France ou les Américains ont bien mérité ce qui leur est arrivé.

Voici une des voies possibles de ces théories.

Je pense qu'il est donc bon de les combattre, ou du moins de vouloir sensibiliser les français à ce sujet, car c'est en détournant les peuples de la culture et de la connaissance que les dictatures ont pu pernicieusement émerger.

En revanche, cette vidéo est caricaturale : celui qui est devant son écran est une caricature du pauvre type un peu bête (perruque, look, réflexion manquant de pertinence) et avec un accent des cités.

En gros, si tu viens de banlieue, que tu es devant ton ordi, un peu beauf et un peu c.., tu es certainement concerné par cette vidéo. Si cette vidéo est vouée à sensibiliser les plus jeunes d'entre nous, cela signifie que dans l'esprit du Gouvernement, les spectateurs pourraient s'identifier à cette vidéo, donc cela reviendrait à les traiter de c...

Franchement, en terme de communication, très moyen je trouve...


Dernière édition par Sepheides le Sam 6 Fév - 13:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://thecercle.forumactif.org
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
Jean Christophe


Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54
Localisation : Nice

Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitimeSam 6 Fév - 12:57

Je suis d'accord en effet. Entre le gars de banlieue avec son accent wesh qui est sensé représenter la jeunesse française des banlieues mal ou pauvrement éduquées et de type maghrébin et l'autre qui s'exprime dans un français parfait sensé représenter le français éduqué et beaucoup plus intelligent, c'est ridicule ! Notre intelligence ou savoir n'est pas lié à notre ethnie. Il y a d'ailleurs des fans de la conspiration dans tous les milieux sociaux et ethnique ( je sais que la France refuse ce mot pour parler des statistique et préfère le mot social mais moi, je suis plus franc et je nomme les choses réelles).  

Je suis plus que d'accord qu'il faut combattre les sectes, les extrémistes et les radicaux pour les diverses théories du complot. Entre les illuminati, les nazis sur la face cachée de la lune, les extraterrestres dans des bases souterraines surtout au USA, les sionistes, etc il' y en a des milliers et à toutes les sauces .

Je remarque que beaucoup de monde en parle sans même essayer de comprendre la source de ces théories et ignore que derrière se trouvent des sectes voire des idées, on va dire New Age, qui sont en rien nouvelles vu que ces théories sont sorties de textes plus anciens et interprétés de différentes façons en fonction de ces idées politiques ou religieuses préconçues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Empty
MessageSujet: Re: Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot   Message de sensibilisation du Gouvernement contre la  théorie du complot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de sensibilisation du Gouvernement contre la théorie du complot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La déchéance de la nationalité en matière de terrorisme proposée par le gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des lumières :: Discussions et débats-
Sauter vers: