Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La 5ème vague

Aller en bas 
AuteurMessage
Sepheides
Admin
Admin
avatar

Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: La 5ème vague    Mar 9 Fév - 1:18



SYNOPSIS ET DÉTAILS
Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

Source : allociné

Un film dans la lignée des invasions aliens et des séries comme" Les Envahisseurs" ou encore "V les visiteurs" qui nous met tout de suite dans l'ambiance et dans le rythme : effets spéciaux  bien dosés et bien réalisés, suspens (j'ai sursauté ! alien ).

Très honnêtement, j'ai adoré.

Ce que j'ai aimé : les effets spéciaux, les références à la série The Walking Dead (que j'adore), le rythme malgré quelques lenteurs sur la fin, l'intrigue sur fond de manipulation, les personnages qui sont attachants à l'instar de The Hunger Games.

Ce que j'ai moins aimé : un dénouement bâclé qui ne semble pas être vraiment le fruit d'une réflexion ou d'une prise de conscience, les aliens qui en fin de compte ne sont pas représentés.

La phrase de clôture qui annonce une suite d'ici quelques mois.
La moralité de l'histoire était à peu près formulée en ces termes : les Autres pensent que l'optimisme est une faiblesse mais il n'en est rien. L'optimisme est notre espoir et c'est grâce à l'espoir que l'on plie mais ne rompt pas; l'optimisme sera notre victoire.

A priori, le livre est choc. En voici le résumé, lequel colle parfaitement au film :

Babelio.com a écrit:
Résumé :
Après la 1ère vague, seules restaient les ténèbres.
Après la 2ème vague, les chanceux ont pu s'enfuir.
Après la 3ème vague, les malchanceux ont survécu.
Après la 4ème vague, une seule règle s'applique : ne faire confiance à personne.
Désormais, à l'aube de la 5ème vague, et sur une portion dévastée et esseulée d'autoroute, Cassie tente de Leur échapper.
D'échapper à ces êtres qui ressemblent aux humains et qui parcourent le pays, tuant chaque personne qui se met en travers de Leur route. Eux, qui ont dispersé les derniers survivants sur la planète Terre.
Rester seule est synonyme de rester en vie pour Cassie. Enfin, c'est ce qu'elle croit jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Séduisant et mystérieux, Evan pourrait s'avérer être le seul espoir de Cassie pour sauver son frère - ou pour qu'elle puisse rester en vie.
Mais Cassie va devoir choisir.
Entre la confiance et le désespoir.
Entre la résistance et la capitulation.
Entre la vie et la mort.
Entre abandonner et se relever.

Source :
http://www.babelio.com/livres/Yancey-La-5e-vague/476761


A voir et à lire !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecercle.forumactif.org
 
La 5ème vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde vague - Guerriers du Chaos - V7
» Editions La Vague
» Course 1/5ème ligue8 en Auvergne
» Vague 2 BA en Février 2011
» [5ème génération] News & Blabla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des cinéphiles :: Critiques cinématographiques-
Sauter vers: