Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ben Laden mort : mythe ou réalité ?

Aller en bas 
AuteurMessage
SonExcellence



Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/01/2016

MessageSujet: Ben Laden mort : mythe ou réalité ?   Mer 10 Fév - 10:36

Je veux bien croire que Ben Laden a été tué par les Américains.
Mais pourquoi n'a-t-on vu aucune photo de sa mort ? Pourquoi n'en parle-t-on plus aujourd'hui ?
Je me pose simplement la question.
Serai heureux d'en débattre avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 49
Localisation : Nice

MessageSujet: Re: Ben Laden mort : mythe ou réalité ?   Mer 10 Fév - 12:54

Près d’une semaine après la publication d’un long article du journaliste américain Seymour Hersh dans la London Review of Books remettant en cause la version officielle sur la traque et la mort d’Oussama Ben Laden, le 2 mai 2011, de nombreux médias reconnus et d’autorités concernées ont estimé devoir s’exprimer sur les accusations formulées par l’auteur. Sa renommée passée, bâtie sur des enquêtes sur la guerre du Vietnam ou les exactions américaines dans la prison d’Abou Ghraib en Irak en font, en effet, une personnalité incontournable, même si elle est devenue de plus en plus controversée. Parmi ses dernières investigations battues en brèche figuraient notamment la responsabilité de la Turquie dans des bombardements chimiques en Syrie en 2013 ou l’appartenance de l’armée et des forces spéciales américaines à l’Opus Dei.
Cette fois-ci Seymour Hersh assure que l’assaut mené contre la maison bunker du leader d’Al-Qaida, dans la ville garnison d’Abbottabad, à cent kilomètres de la capitale pakistanaise, Islamabad, n’a été qu’une vaste supercherie. Le monde entier aurait été abusé par une entente secrète de très haut niveau réunissant les Etats-Unis et le Pakistan, avec le soutien de l’Arabie saoudite, destinée à cacher la vérité. La tonalité générale des commentaires et analyses suscités par ce texte semble appeler à observer une certaine réserve sur le fond et la forme.
Preuves sommaires
Son propos rappelle, certes, mais cela avait déjà été fait, que la version officielle a gommé ou modifié des détails jugés préjudiciables en termes d’image par les autorités américaines, notamment la pseudo résistance d’Oussama Ben Laden les armes à la main. Mais la volonté de montrer, à tout prix, qu’il s’agit d’un vaste complot a conduit M. Hersh à échafauder une construction intellectuelle fondée sur des éléments de preuves assez sommaires. Deux sources indirectes, dont l’une anonyme, servent à adosser l’essentiel de ses accusations.
Il s’appuie en grande partie sur les déclarations d’Asad Durrani, qui fut chef des services secrets militaires pakistanais (ISI) de 1990 à 1992, soit 19 ans avant la mort d’Oussama Ben Laden. M. Hersh dit lui-même que cette source fournit des éléments de deuxième voire de troisième main. L’autre source principale est anonyme et américaine, un cadre du renseignement à la retraite avec pour qualité d’être « bien informé » sur les affaires Ben Laden, sans autre précision. Il mentionne à d’autres moments deux autres sources américaines anonymes qui ont été consultants pour le commandement des opérations spéciales et des confirmations ponctuelles venant de contacts au Pakistan, toujours anonymes.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/al-qaida/article/2015/05/16/mort-de-ben-laden-ce-qui-discredite-la-these-du-complot-secret_4634775_1667095.html#UYc3TcpqwPI58947.99

Pour ma part si ce type est mort, je ne vois pas pourquoi en faire une publicité; si on n'en parle plus, c'est justement parce qu'il est décédé.

En général, quand des tyrans ou un terroriste meurent, on passe vite à autre chose. Pour Ceausescu, cela a été pareil après la révolution de décembre 1989.

Ils ne vont pas en faire non plus des funérailles nationales avec cortège et fleurs.  

Ps comme je ne vous connais pas, pourriez-vous vous présenter dans le forum "Présentation des membres" ? Merci :003:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sepheides
Admin
Admin
avatar

Messages : 123
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 39
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ben Laden mort : mythe ou réalité ?   Dim 14 Fév - 16:10

Bonjour Votre Excellence, soyez le bienvenue parmi nous ! cheers

Tout nouveau membre doit nous honorer de sa présentation, même si celle-ci est sommaire, dans le forum "Présentations des membres". Il nous tarde de te lire ! study

Pour ce qui est de la mort de Ben Laden, il ne me serait même pas venu à l'esprit d'en douter.

Il est de bon (ou de mauvais) ton, depuis l'essor des thèses conspirationnistes et complotistes sur la toile, de douter de la plupart des actualités.

Je pense comme JC, que Ben Laden est mort. Non seulement rien ne vient à mon sens accréditer l'inverse mais j'ajouterai que l'information n'a pas besoin d'image pour être fiable.

En revanche, beaucoup d'images, elles, en terme d'informations, ne le sont pas.

Situation absurde, voire paradoxale, je vous l'accorde, mais tellement vraie malheureusement...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thecercle.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ben Laden mort : mythe ou réalité ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden mort : mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titanic, mythe et réalité
» Bill Millin est mort
» Cazzomir, mythe ou réalité??
» Starflower espagnol ? mythe ou réalité ?
» La Sub 1680 acier bleue : Mythe ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des lumières :: Discussions et débats-
Sauter vers: