Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Hitler, la naissance du mal

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 48
Localisation : Nice

MessageSujet: Hitler, la naissance du mal   Sam 27 Fév - 12:08




Un film américain canadien de 2003. Je trouve enterrassent l'idée sur un plan pédagogique d'expliquer à la nouvel génération la monté des dictateurs en Europe et dans le monde surtout dans le cadre scolaire. Je pense qu'il devrait en faire sur Mussolini Staline, etc ; mais aussi sur d'autres personnages historiques du XX siècle comme Churchill.
Ici, on comprend pourquoi en quatorze petites années Hitler pris le pouvoir dans une Allemagne asphyxié économiquement et ou la République et la démocratie n'étaient pas encore enracinées. Hais par une extrême gauche Communiste et socialiste-révolutionnaire pour qui le régime de Weimar était une démocratie bourgeoise décadente et anti-prolétaire et par une extrême droite nationaliste ou par une parti de la droite conservatrice réactionnaire nostalgique de l'ère impérial. Les misères et les coquetteries des hommes. L'âge ou le Président Hindenburg vieux et sénile étaient un pion de son entourage de barons. La compromission des grands pouvoirs économique avec les nazis, etc.
Le jeux des acteurs est pas mal mais tres anglo saxon on y retrouve pas vraiment l esprit germanique de cette époque.Robert Carlyle qui joue Hitler me semble bien gris et pas vraiment charismatique  et le film en général très hollywoodien et pour un publique anglophone
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hitler, la naissance du mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hitler à peur du fléau de malan'tai
» Hitler et Mussolini (Le Sceptre d'Ottokar)
» [Toksvig, Sandi] Le canari d'Hitler
» Hitler-jugend
» Hitler - Shigeru Mizuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des cinéphiles :: Critiques cinématographiques-
Sauter vers: