Forum The Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Il Disco Volante

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
Jean Christophe


Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54
Localisation : Nice

Il Disco Volante Empty
MessageSujet: Il Disco Volante   Il Disco Volante Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:40

Film italien de 1964 L'intrigue utilise l'élément de la science-fiction - la venue d'extraterrestres dans la campagne vénitienne - une satire des mœurs de la société italienne de l'époque, où Alberto Sordi. Joue quatre rôles différents

Resumé
Le film raconte, au début sous la forme d'un documentaire puis a la comédie italienne, l'arrivée d'un groupe d' extraterrestres dans une petite ville des profondeurs de la Vénétie : une enquête des Carabiniers allumera une folie latente et sa propagation à l'ensemble de la population du village où chacun aura sa vision de cette affaire qui a peut de rapport avec le phénomène.

Film en italien

Revenir en haut Aller en bas
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
Jean Christophe


Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54
Localisation : Nice

Il Disco Volante Empty
MessageSujet: Re: Il Disco Volante   Il Disco Volante Icon_minitimeVen 29 Jan - 13:12

Déjà, j'aime l'atmosphère de ses films italiens en noir et blanc ici dans de la science-fiction comédie. On sent de suite l'Italie du Nord avec ses habitants, et ce, mélange de tradition et modernité.Cette Italie des années 60 très bien filmé qui nous rappelle les Dom Camillo. Ensuite le coté satyre na échappé à personne dans le fait qu'il joue sur la psychologie de ses villages ou une rumeur alimente les potins des commerces et de ses citoyens. Tous les milieux sociaux parlent de ses extra-terrestres 'des paysans à la noblesse) que personne n'a vu sauf quelques protagonistes du film, mais tout le monde a son opinion a dire.

Voir des gens le soir dans le bar autour des parties de cartes ou discutant nous rappelle cette société humaine ou les hommes et les femmes s'avaient encore parler et débattre.

quitte à s'engueuler bien avant l'avènement de la télévision (seule les plus riches avaient la possibilité) et on se doute que les Italiens grands parleur et gesticuler devant l’éternel avait l'art du verbe.

Ensuite, Alberto Sordi est tout simplement fantastique faisant preuve de sa fameuse bonhomie et sons sarcasme habituel, car ici, il joue quatre personnages distincts. Le petit-bourgeois coureur de jupons, le carabinier totalement service et un petit peut borner voir idiot. Le curé alcoolique qui cherche a boire en se faisant invité et le comte gay qui se fiche de sa future fiancée et préfère les jeunes carabiniers ou les extraterrestres.

À noté que Sodi était non seulement un grand acteur, mais faisait beaucoup de doublage Stan Laurel, des western comme le Trésor de la Sierra Madre et dans Les Passagers de la nuit, à Anthony Quinn dans Buffalo Bill, à John Ireland dans La Rivière rouge et dans Un Gangster pas comme les autres, à Robert Mitchum dans La Vallée de la peur, à Pedro Armendariz dans Le Massacre de Fort Apache

Pour le doublage mas source est http://www.ciakhollywood.com/varie/albertosordidoppiatore/
Revenir en haut Aller en bas
 
Il Disco Volante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des cinéphiles :: Critiques cinématographiques-
Sauter vers: