Forum The Cercle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'échanges autour de thèmes aussi divers et variés que la culture, la littérature, l'écriture, l'actualité, la géopolitique, les croyances, le fait religieux.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Star Wars VII Le réveil de la force

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Christophe
Modérateur
Modérateur
Jean Christophe


Messages : 141
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/01/2016
Age : 54
Localisation : Nice

Star Wars VII Le réveil de la force Empty
MessageSujet: Star Wars VII Le réveil de la force   Star Wars VII Le réveil de la force Icon_minitimeMar 9 Fév - 16:51



Seuls ceux qui ont vu Star Wars au cinéma peuvent comprendre ce que je ressens pour cette saga. Je suis trop fan. Je suis trop fan.

Donc je vais me concentrer sur les quelques rares critiques de ma part de l'épisode VII qui regroupent d'ailleurs celles de beaucoup de monde.

La musique est le point faible le plus important à la différence des anciennes trilogies ou prélogies. Aucun thème majeur charismatique n'en sort après la séance. Si avant je pouvais siffler un air dans les minutes qui suivaient, là hélas, les thèmes anciens manquent...  

Un peu trop clone de Star Wars IV avec une Planète Tatooine qui n'est pas Tatooine. Là hélas aussi les thèmes anciens manquent.

La destruction de la super arme a la fin et le peu d'explications sur le contexte politique alors que Lucas mettait toujours cela en avant.

La ressemblance entre la résistance et la rébellion alors qu'après la bataille d'Endor une Nouvelle République est née.

Le coté caricatural du premier ordre qui n'a rien avoir l'Empire galactique.

Lucas s'était inspiré des Allemands de la deuxième guerre mondiale, on sentait de suite que l'ennemi allait être puissant.

Le bon côté du premier ordre est le fait que ses armées soit ouvertes aux femmes comme officiers, stormtroopers etc a condition qu'elles restent de race humaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars VII Le réveil de la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum The Cercle :: Le cercle des cinéphiles :: Critiques cinématographiques-
Sauter vers: